
L’industrie mondiale de la mode a été durement touchée par l’épidémie les unes après les autres.La semaine dernière, seuls Leersdam et New World Department Store ont enregistré des hausses respectives de 3,51% et 0,65%.
Le plus grand perdant est Capri Group, la maison mère du géant américain du luxe léger Michael Kors. Son cours de bourse a chuté de 39% et sa valeur de marché est d’environ 2 milliards de dollars. Le cours de l’action du groupe de bagages de luxe Samsonite a chuté de 36% et sa valeur de marché est d’environ 11 milliards de dollars américains ; le cours de l’action de Guess Group s’est accumulé. Une baisse de 34 % et une valeur de marché d’environ 600 millions de dollars américains ; le cours de l’action de Revlon a chuté de 32 % et une valeur de marché d’environ 600 millions de dollars américains ; le cours de l’action de La société mère de Victoria’s Secret, L Brands, a chuté de 27 % et sa valeur marchande s’élève à environ 4,4 milliards de dollars américains.
Affectés par l’instabilité persistante de l’environnement mondial de la distribution, les cours des actions des géants européens du luxe ont subi un grave revers : le cours de l’action du premier groupe mondial de produits de luxe LVMH a chuté de 7,59 %, avec une valeur boursière de 155,1 milliards d’euros ; celui de Gucci Le cours de bourse de la société mère Kering Group a baissé de 8,36 %, avec une valeur de marché d’environ 50,9 milliards d’euros ; le cours de bourse d’Hermès a baissé de 4,53 %, avec une valeur de marché d’environ 61,7 milliards d’euros ; le cours de bourse de la société mère de Cartier Richemont Group a baissé de 11,23 % , avec une valeur marchande de 26,8 milliards de francs suisses.